mercredi 8 décembre 2010

Question: que serait la Droite française sans sa surenchère sur l’immigration?


Elle perdrait vraisemblablement l’essentiel de sa raison politique… Tellement ce sujet obsède celles et ceux qui en son sein, sont aussi les plus prompts à dérouler le tapis rouge à tous ces dictateurs qui affament et appauvrissent leurs peuples en attribuant des marchés et contrats mirobolants aux charlatans économiques, présentés par les ténors de l’UMP comme de " vaillants investisseurs français à l’Étranger".

Le Ministre Brice Hortefeux sait-il combien de ces illégaux se passeraient volontiers des humiliations et traitements indignes en France, si dans leurs pays respectifs, ils pouvaient dignement vaquer à leurs occupations sans craindre la terreur policière de certains de ses tyrans (d'amis), ou subir les monopoles que ces derniers concèdent aux opérateurs français (en Afrique francophone notamment)?

Apparemment non…du moins veut-il donner l’impression. Car la désinformation sur les flux migratoires permet surtout d’entretenir la xénophobie d’État, l’important étant de flatter indéfiniment les plus bas instincts dans l’Hexagone, en désignant l’immigré comme le responsable de tous les maux de la France.

Il suffirait pourtant de (dé)tourner nos regards inquisiteurs et sécuritaires (un laps de temps) sur certains secteurs vitaux de l’économie française (BTP, restauration, aide à domicile…) pour comprendre que notre pays se complaît finalement plutôt bien de l’immigration illégale et de la clandestinité; puisqu’elles permettent à des femmes et des hommes venus de loin, souvent présentés comme des délinquants (notoires, voire potentiels), de demeurer corvéables à merci, et ne jamais revendiquer un quelconque droit.

La surenchère sur l’immigration peut ainsi prospérer, puis profiter à la fois, à la Droite, et qui sait? à la France aussi...

Pourvu que ça dure!!!

Joël Didier Engo

Pour information: Baisse du nombre de demandeurs d'asile dans les pays industrialisés : le nombre de demandeurs a diminué de moitié en dix ans !

L'immigration légale en hausse de 10,6% en 2010 à 188.780 arrivants

La police a ses astuces pour mieux refouler les étrangers

Immigration et échec scolaire : Guéant enfin corrigé par l’Insee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire