mercredi 18 septembre 2013

Hommage-débat à Michel ATANGANA Dimanche 29 septembre à 20 heures Espace Christiane Peugeot à Paris 17

Hommage-débat à Michel ATANGANA Dimanche 29 septembre à 20 heures Espace Christiane Peugeot à Paris 17

Chers ami (es),

Incarcéré arbitrairement depuis plus de 16 ans dans une geôle de Yaoundé au Cameroun, notre compatriote Michel ATANGANA compte plus que jamais sur notre mobilisation afin de recouvrer sa liberté.

Victime collatérale d’un règlement de compte politique au plus haut niveau de l’Etat du Cameroun, Michel ATANGANA a vu sa vie volée et a été empêché pendant toute cette période de voir ses enfants grandir.

Condamné à 15 ans de prison en 1997 pour des faits imaginaires et à l’issue de violations de procédure qu’il serait trop long de lister dans ces quelques lignes, c’est en vertu de cette même logique qu’il a été de nouveau condamné en 2012 à 20 années de prisonsupplémentaires.

Alors que la Cour suprême du Cameroun devait étudier son recours au plus tard le 4 avril dernier, c’est finalement d’ici le 10 octobre que cette instance devrait rendre son jugement.

Malgré la mobilisation des autorités françaises, aucune certitude n’entoure l’issue de cette affaire, tant les luttes internes au pouvoir camerounais semblent intenses autour de ce dossier.

C’est pourquoi, à l’approche de l’échéance du 10 octobre, nous avons décidé de nous mobiliser une nouvelle fois afin de montrer que cette histoire tragique ne retournera plus dans l’ombre dans laquelle elle a été trop longtemps maintenue.

Sachant votre attachement à la défense des droits de l’Homme, nous vous convions à un hommage-débat à Michel ATANGANA.

Cette initiative aura lieu le dimanche 29 septembre à 20 heures et sera parrainée par le réalisateur Yves BOISSET qui nous fera l’honneur de sa présence et de sa participation.
Cette initiative, en présence de nombreux journalistes, aura lieu à l’Espace Christiane Peugeot, au 62, rue de la Grande Armée 75017 Paris (métro Porte Maillot, ligne 1).

Dans l’attente d’une réponse de votre part quant à votre participation et sachant pouvoir compter sur votre engagement, je vous prie, chers ami (es), de recevoir mes salutations distinguées.

Dominique SOPO
Ancien président de SOS Racisme
Président du Comité de soutien à Michel ATANGANA
http://libérez-michel-atangana.fr/
https://www.facebook.com/LiberezMichelAtangana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire