vendredi 23 mai 2014

L'obsession malsaine de Nicolas Sarkoy sur l'immigration...

 

La dernière tribune de monsieur Nicolas Sarkozy "Il faut suspendre immédiatement Schengen I", parue ce jeudi 22 mai dans les colonnes de l'hebdomadaire Le Point, dénote l'obsession malsaine de l'ancien Président de la république sur l'immigration...

Les observateurs avisés de la scène politique française, et singulièrement des questions migratoires, seraient aussi en droit de lui demander comment peut-il réellement percevoir  (tous) les effets positifs ou négatifs de l'immigration pour la France et l'Europe...de sa résidence sécurisée du seizième arrondissement de Paris, ou des conférences bien rémunérées dans les palaces de la planète? 

Peut-être s'en enquiert-il effectivement, à travers la situation légale de ses aides à domicile, ou des nombreux commis de cuisine qu'il peut parfois apercevoir dans ces quelques restaurants huppés qu'il fréquente à Paris. À l'évidence cela ne suffit pas.

 Alors de grâce, même quand il s'agit de pourfendre l'immigration et les immigrés, une certaine classe politique française dite de gouvernement doit s'assigner un devoir d'objectivité, tant dans le diagnostic que les "remèdes". Sinon elle participe, sans nécessairement le vouloir, à la banalisation de la xénophobie et du racisme ambiant.

Joël Didier Engo


L'espace Schengen en 5 questions, Par

Bruxelles dynamite les clichés sur l'immigration en Europe, Par

Immigration en Europe : cinq images pour bien comprendre Schengen, Par , France Info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire