C'est aussi cela la France, la seule supposée grande démocratie occidentale où on se lève le matin et se couche le soir avec un fasciste (notoirement négrophobe, arabophobe, et islamophobe) en vedette dans tous les médias...
Tant qu'il peut ainsi stigmatiser ouvertement les arabes, les noirs, les musulmans et tous ceux qui ne seront jamais assez dignes d'être Français...la France officielle, politique et médiatique applaudit (pour son "talent" nous dit-elle). Et même elle en redemande.
Comment pensez-vous donc que des jeunes issus de l'immigration puissent décemment se reconnaître puis revendiquer une quelconque appartenance à un tel pays, à cette république voulue égalitaire et fraternelle qui affiche ouvertement sans la moindre gêne son rejet de sa grande diversité raciale et culturelle???
C'est aussi cela la manifestation de ce racisme systémique enkysté dans les arcanes d'une république qui se complaît dans le déni officiel, en s'abritant généralement derrière une laïcité essentiellement d'exclusion et une ségrégation insidieuse.
Mon Œil 😉
JDE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire