mardi 28 septembre 2010
On s'autorise désormais TOUT dans les lois sur l'immigration en France
On s'autorise désormais TOUT dans les lois sur l'immigration en France: "Mariages Gris, déchéance de nationalité, limitation du droit des étrangers malades..." la liste semble infinie comme la prétention des Gouvernants français d'endiguer, ou d'interrompre la mobilité internationale par une réglementation de plus en plus stigmatisante et réactionnaire.
Elle flattera et confortera encore et toujours le nombrilisme identitaire ambiant, mais n'empêchera jamais les migrants d'aller et venir vers des destinations de leur choix, dans un monde ouvert et intégré.
Voilà!
Et tant que nous serons éternellement sur la défensive par rapport à cette inflation réactionnaire sur l'immigration et la nationalité en France, nous nous interdirons de nous-mêmes de penser autrement.
Pour ceux qui aimeraient approfondir leurs questionnements sur ces sujets, en coopération avec Madame Catherine Withol de Wenden, Directrice de recherche au CNRS; l'association «NOUS PAS BOUGER» organise une conférence débat sur le thème:
Sortir du Tout Sécuritaire, alternatives et questionnements.
Le samedi 09 octobre 2010 de 09h00 à 12h00
Salle des Fêtes de la Mairie du XIe Arrondissement de Paris
En effet dans l'optique du nouveau projet de loi BESSON qui accentue la confusion autour des phénomènes de migrations, d’insécurité et de nationalité (naturalisation), il nous a paru utile de faire entendre les professionnels qui travaillent depuis des années sur ces questions, et souhaitent échanger avec le grand public.
Cette conférence, qui se déroule en partenariat avec la Mairie du XIe et son Député Maire Monsieur Patrick BLOCHE, sera ouverte à toutes les personnes désireuses, les organisations de la société civile et les partis politiques.
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de notre respectueuse considération.
Joël Didier ENGO
Les huit régressions du projet de loi immigration
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Comment pouvez à la fois faire l'éloge de l'enracinement [votre nom "nous pas bouger", votre logo figurant un être humain assimilé à un arbre enraciné, etc.], et faire l'éloge du nomadisme permanent et des migrations totalement incontrôlées ?
RépondreSupprimerJe m'interroge d'ailleurs sur l'étonnante unilatéralité des migrations modernes. Si l'Afrique recevait sur son territoire autant d'européens que l'Europe ne reçoit d'immigrants africains, je suis à peu près certain que tout le monde hurlerait à la colonisation. On ne peut pas vraiment dire que les Algériens aient envie de prôner le vivre-ensemble, le métissage, ou le multiculturalisme au contact des quelques Chinois qui sont sur place depuis quelques années.
Monsieur,
RépondreSupprimerPuis-je vous conseiller de lire la présentation de notre association sur la page d'accueil de notre site internet (http://www.nouspasbouger.org/), afin de trouver la réponse à votre interpellation pertinente sur notre nom ""nous pas bouger", et "l'éloge" que nous ferions en faveur "du nomadisme permanent et des migrations totalement incontrôlées".
C'est pourtant tout le contraire...
En effet le but de notre association se résume en ces trois termes: "Multiculturalisme, Mondialisme, République française", qui n'est autre qu'une mixité sociale et culturelle, puis une migration dans le cadre des lois de la république française.
Peut-être n'avez-vous jamais été en Afrique (qui ne saurait se résumer à la seule Algérie) afin que vous constatiez de vous yeux qu'aucun autre continent n'a autant connu de vagues de migrations successives que celui-là, y compris sous les différentes colonisations.
Alors rassurez-vous, tous les Africains ne viendront pas envahir la France car la grande partie de ma migration internationale est Sud-Sud, et non Sud-Nord, comme l'agitent certains responsables en en France.
Cordialement
Joël Didier Engo