Le 07 novembre 2010, nous avions sollicité un droit de réponse à la rédaction du Journal en Ligne "DELANOPOLIS", qui indexait à tort notre association parmi celles qui profiteraient de l'attribution clientéliste des subventions par la Ville de Paris
Telle était la teneur de notre droit de réponse, qui n'a malheureusement jamais été publié par DELANOPOLIS
Paris le 7 Novembre 2010
Mesdames, Messieurs,
L'article intitulé «Déluge de subventions à Paris (1/2) : le record du clientélisme à nouveau pulvérisé !» en date du 4 octobre 2010 a retenu toute mon attention et pour cause, puisque vous y mentionnez l'association que je préside «Nous Pas Bouger».
C'est pourquoi, à titre individuel, je vous réponds.
Vous présentez explicitement l'association «Nous Pas Bouger» comme emblématique «du copinage et des accointances politiques».
Sans courir inévitablement le risque d'être rangé, assimilé, et réduit à tel ou tel groupe ou organisation de pression, à tel ou tel réseau ou parti politique...auquel l'association «Nous Pas Bouger» ne peut et ne saurait se revendiquer, que croire et que faire?
D'où l'impératif de rappeler et marteler à l'adresse de vos lecteurs, mais surtout des Parisiennes et des Parisiens:
1) Les missions d'accompagnement légal, d'intégration citoyenne des étrangers, de lutte contre les discriminations poursuivies par l'association «Nous Pas Bouger» au numéro 161 de la rue Saint-Maur à Paris, dans le strict respect des lois de la République Française.
2) La conformité légale et la traçabilité financière de la subvention que la Ville de Paris vient effectivement d'accorder à «Nous pas bouger» dans le cadre du projet de la Fête Républicaine à BELLEVILLE (4250,00 euros, Facture du 07/10/2010, N° 2010 DPVI 134, N° D'OS/BC 4500772097).
L'association «Nous Pas Bouger» revendique et réaffirme plus que jamais sa totale indépendance d'action. Elle ne vit, pas plus qu'elle ne fonctionne(ra), grâce ou avec de l'argent public..
Cela a le mérite de la clarté!
Joël Didier ENGO
Président de l'association
PIÈCES JOINTES
1) La Subvention de 4250,00 euros accordée à l'association NOUS PAS BOUGER lors du Conseil de Paris lundi 27 et mardi 28 septembre 2010, séance publique à 9heures, communication du CPJ
2) Le Projet de Fête Républicaine à BELLEVILLE
3) Le courrier envoyé vendredi 05 novembre à l'Adjointe au Maire de Paris
Réponse sous forme de courrier électronique de l'auteur de l'article:
Roman Bernard – Le Cri du Contribuable romanbernard@contribuables.org à
contact.npb@gmail.com
date 9 novembre 2010 10:41
objet Re: Droit de réponse à votre article " Déluge de subventions à Paris (1/2)"
Bonjour,
Vous avez raison, j'ai rectifié.
Bien cordialement,
RB
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire