jeudi 4 novembre 2010

Jeune Marocain EN RETENTION A VINCENNES - Élargi Mercredi 03 Octobre dans la nuit

Communiqué:

Mesdames, Messieurs

Nous vous informons que le jeune Marocain A. B. a été élargi hier soir (mercredi 03 novembre 2010) du centre de rétention de Vincennes (Centre 1), où il était retenu depuis 02 novembre à 12h10.

Dans le courrier qui a été remis lors de son élargissement à A. B. par le Chef du Centre de Rétention Administrative, le Commandant de Police, il lui a été signifié qu'il demeure sous le coup d'un arrêté préfectoral de Reconduite à la Frontière (pris par le préfet du département de Seine et Marne le 07 août 2010).

En conséquence A. B. a l'obligation de quitter le territoire national dans les meilleurs délais et par "ses propres moyens" (la lettre de sortie de rétention n'ayant pas pour effet d'autoriser A. B. à séjourner en France).

Nous envisagerons dans les prochaines heures avec l'avocat de A. B. la réponse juridique qui peut être apportée à son (nouvel) élargissement administratif.

Nous invitons les associations partenaires à saisir le préfet de Seine et Marne; puis le Ministre de l'Immigration, en vue d'une annulation de l'arrêté de reconduite à la frontière.

Petites précisions d'importance:

Nous tenons une fois de plus à remercier toutes les personnes et associations qui accompagnent et accompagneront à l'avenir NOUS PAS BOUGER dans le processus de régularisation administrative de monsieur A. B.

Afin de dissiper l'incompréhension suscitée par son internement au Centre de rétention de Vincennes le mardi 02 novembre 2010, pour mémoire:

1)NOUS PAS BOUGER reçoit des personnes étrangères, parfois naturalisées, qui viennent de toutes les régions de France, notamment de la grande couronne parisienne; sans aucune distinction d'âge, de sexe, d'origine sociale ou géographique.

2)NOUS PAS BOUGER a pour mission d'aider à sortir les personnes étrangères de l'illégalité ou la clandestinité; y compris lorsque ces dernières font l'objet d'une convocation à la préfecture de Police ou d'une interdiction de séjourner sur le territoire français.

3)Le Jeune A.B. qui a été et est toujours dans ce cas de figure bénéficie de l'accompagnement de NOUS PAS BOUGER après une étude minutieuse de son dossier, dans le stricte respect des lois et des règlements en vigueur en matière de régularisation des étrangers en France.

Notre champ d'intervention se limite à l'accompagnement des femmes et des hommes désireux de vivre légalement en France, notamment dans leur démarche de régularisation.

Cordialement


Joël Didier Engo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire