lundi 16 janvier 2012

Douce France, cher pays des expulsions?



Inévitablement on voit fleurir comme toujours dans les forums des réactions aussi stupides que réactionnaires, sur ces désignés "étrangers vivant uniquement des allocations"; qui accuseraient (comble de l'ingratitude!) injustement la "Douce France" de toutes les horreurs, voire de la pire terreur policière.

Dans ce qui fût autrefois un État revendiqué de droit, la "Patrie" auto-proclamée "des droits de l'Homme", peu de personnes s'inquiètent visiblement de l'illégalité grandissante dans certaines expulsions; notamment celles qui ressemblent étrangement à des formes de déportations humaines. En effet il semblerait que l'expulsé du jour serait rentré en toute légalité en France en 2005 (avec un passeport français), y aurait continuellement séjourné depuis aux côtés de proches (beau-père, mère, frère...) tous de nationalité française, et ne serait plus lui-même qu'un habitant de France "d'origine camerounaise".

De cette illégalité florissante dans les expulsions d'étrangers et assimilés, pas grand monde ne s'en inquiète!

Pourtant si tenté que la police française se charge d'expulser ou de déporter tous les français d'origine étrangère, ou leurs proches, vers leurs lointains «pays d'origine»...La France en perdrait vraisemblablement une part non négligeable de ses citoyens (parfois les meilleurs d'entre-eux): dans son élite politique, intellectuelle, économique, littéraire et artistique.

Gardons donc espoir que ce soit précisément à partir de telles expulsions forcées de personnes d'origine étrangère, que se fasse la nécessaire prise de conscience générale sur la déraison ou l'absurdité d'une politique du chiffre en matière d'expulsions.

Car progressivement peu d'entre-nous resterons à l'abri, de «gré ou de force»!

Joël Didier Engo

Sur le même sujet: Immigration, cinq ans d’offensives, Par LIBÉRATION.FR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire