jeudi 8 novembre 2012

Yann M'Vila: une sanction empreinte de désintégration nationale


Yann M'Vila: une sanction aux forts relents réactiuonnnaires et identitaires
Une sanction évidemment en symbiose avec un air ambiant, encore très réactionnaire et identitaire...en France.

Il n'empêche malgré ce contexte malsain, tout laisse supposer que "l'exemplarité" recherchée poursuit en réalité un unique objectif: fermer définitivement la porte de l'équipe de France à Yann M'Vila.

En effet à l'instar d'Éric Cantonna qui n'avait plus évolué avec les Bleus après sa suspension d'un an en 1988, la commission de discipline de la Fédération Française de Football aurait pu atténuer la "sévérité" de la «condamnation» d'aujourd'hui.

Que non! elle a voulu faire "un exemple", et Yann M'Vila tombait si bien à pic!

Pourtant priver de la sorte ce jeune français d'origine congolaise de toute possibilité de sélection en équipe de France de Football, donc de participer à la prochaine coupe du monde au Brésil en 2014 , finira par convaincre tous les autres (qui hésitaient) de privilégier les sélections nationales dans les pays (d'origine) de leurs parents ou grands-parents.

Les censeurs du Football français y ont-ils songé? on peut sérieusement en douter, au regard de la brutalité de leur sanction qui se veut éminemment exemplaire, mais pourrait s'avérer absurde et stupide au fil des prochains mois et des ans; car porteuse des germes d'une véritable désintégration nationale dans le Football français.

Dommage !

Joël Didier Engo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire