mardi 8 octobre 2013

"Municipales : un Français sur 4 prêt à voter pour le FN"…et pourquoi pas 4 "Français" sur 4?!

par
 
"Municipales : un Français sur 4 prêt à voter pour le FN"...et pourquoi pas 4 "Français" sur 4?!

Et ben, qu’ils votent le FN, ces compatriotes tentés par ses thèses racistes, xénophobes, révisionnistes, et liberticides!

http://tempsreel.nouvelobs.com/elections-municipales-2014/20131007.OBS0054/exclusif-municipales-un-francais-sur-4-pret-a-voter-pour-le-fn.html

Je ne serais pas de ceux qui les caressent en invoquant la crise économique, l’immigration, l’augmentation de la délinquance, l’extrême précarité sociale, et toutes ces fadaises…pour justifier un égarement et une extrême intolérance.

Alors qu’ils votent ENFIN tous le FN! sachant que cela ne changera rien, absolument rien à la marche du monde, même pas à celle de l’Europe. La France quant à elle, s’en relèvera bien difficilement, pour ne pas dire singulièrement abîmée.

Et pour ceux d’entre-nous indexés en filigrane comme des «naturalisés de fraîche date, incapables de parler la langue française», voire comme des Français de seconde zone parce que nous viendrions de loin, d’un «étranger» décidément tenace… Nous saurons survivre au raz de marée électoral annoncé du Front National. Nous lui résisterons dans une vraie adversité, dans un réel combat humaniste et démocratique, mais jamais dans la résignation; à l’instar de certains d’entre-nous qui ont pu survivre au cours de leurs histoires respectives à tant d’autres tragédies humaines.

Tout au plus pourrions-nous espérer que celles et ceux des démocrates qui ont depuis tant d’années joué avec le feu réactionnaire et identitaire du Front National, notamment au sein des majorités précédente et actuelle, en aient finalement pour leurs frais.

Joël Didier Engo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire