jeudi 5 mars 2015

"Christiane Taubira, tract ambulant pour le Front National": expression d'un racisme très bon teint-bon genre.


303897652_1008268-gerald-dar-501bdb42_2.
Photo: le député UMP Gérald Darmanin

Le racisme bon teint-bon genre a cette particularité de se noyer systématiquement dans la critique politique et partisane; en renvoyant la faute d'intention initiale, puis la charge de la preuve...à la personne visée ou ciblée, sa victime. Alors que précisément dans la plupart des cas, les propos incriminés ne prêtent à aucune mauvaise interprétation.

En effet traiter une ministre de la république, en l’occurrence Mme Christiane Taubira, de "tract ambulant pour le Front National"....constitue un appel du pied politicien clair; un code de langage facilement identifiable et reconnaissable par une certaine clientèle politique.

Mais non, comment est-ce donc possible???

Les fautifs s'en offusqueront aussitôt de la "propension jugée insupportable" des organisations anti-racistes et de la "gauche dite morale" à voir le "racisme partout". Au moins pourraient-ils, eux, arrêter de cacher leur racisme bon teint-bon genre derrière des oppositions et des divergences de fond somme toute normales et naturelles (en démocratie), relativement aux politiques menées par les majorités successives au pouvoir.

La république en sortirait largement gagnante contre le racisme.

Joël Didier Engo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire