jeudi 16 avril 2015

Cameroun: bel exemple d'activité générée grâce à l'aide au rétour de l’OFII


Après un séjour de 4 ans en France, cette Camerounaise de 60 ans a bénéficié d’une aide de 6000€ l’Office Français de l’Immigration de l’intégration (OFII) pour réaliser une activité génératrice de revenu et d’emplois au Cameroun.

Son projet porté sur l’exploitation agricole a été validé le 10 avril 2014 lors du comité de sélection de l’OFII, présidé par l’Ambassadrice. 

Le Premier Conseiller de l'ambassade de France au Cameroun a participé le mercredi 15 avril 2015 au lancement de l’abondante récolte aux côtés des autorités traditionnelles, de la famille et des quatre employés de la plantation qui couvre une superficie de 4 hectares pour la culture d’ananas, de banane plantain et de manioc. Ces fruits de qualité seront vendus au marché Nfoundi de Yaoundé, cette récolte s’annonce d’ores et déjà fructueuse !


Comme Mme NGONO, 55 autres Camerounais ont bénéficié depuis 2012 d’un appui financier de la France pour leur permettre de revenir s’installer à leur propre compte dans leur pays natal et contribuer ainsi au tissu économique et à la création d’emploi au Cameroun.

Initiative à saluer et à encourager: vaut mieux un retour dans la dignité au pays natal, qu'une interminable précarité dans l'illégalité ou la clandestinité en France.

Joël Didier Engo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire