Alors autant le dire! Avec nos "grands camarades" une fois au Gouvernement et au Parlement, les étrangers, les français issus de la diversité, bref toutes ces populations considérées habituellement comme des citoyens de seconde zone et des "électeurs naturels" des socialistes...ne comptent que pour faire foule.
Une fois de plus dans la désormais longue histoire de la Gauche au Pouvoir, elles ne devront s'en prendre qu'à leur "naïveté", pour ne pas dire à elles-mêmes!
Parce que les promesses et les réformes annoncées (contre les discriminations au faciès, les régularisations arbitraires...) n'auront visiblement vécu que le temps de la campagne présidentielle de François Hollande. La plupart d'entre-elles sont mortes-nées avant même d'avoir pu être discutées au parlement français.
Ainsi donc après avoir été des "peuples qui ont historiquement beaucoup souffert", nous comptons désormais pour des peuples qui savent surtout attendre...de la Gauche de Pouvoir. Quand cesserons-nous justement de (trop) attendre de celles et ceux qui méprisent si ouvertement notre attachement à la République française?
Joël Didier Engo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire