Cette manière d'abattre des jeunes généralement issus de la diversité pour refus d'obtempérer (sous-jacent parfois à un défaut de permis de conduire), est symptomatique de la mentalité d'une police réactionnaire qui sait qu'elle jouit d'une impunité totale en France.
Ce phénomène est à certains égards plus préoccupant qu'aux États-Unis d'Amérique où les polices sont essentiellement municipales et pas à l'abri de poursuites puis de condamnations judiciaires. La police est nationale en France, et dans son écrasante majorité adhérente au Syndicat "Alliance" ouvertement d'extrême droite.
C'est dire si elle n'a aucune gêne à adopter une position ouvertement xénophobe et raciste, stigmatisante envers les minorités et surtout les jeunes des quartiers populaires, se sachant couverte par toute une frange de la classe politique (Rassemblement national, Parti des Républicains, Macronistes) acquise au suprémacisme ethnique et identitaire.
Ça doit cesser!
Un contrat social et républicain rompu sous l'effet des injustices galopantes et de la marginalisation institutionnelle des minorités
En agitant en permanence la menace électorale de l'extrême droite sous couvert d'un discours xénophobe et raciste décomplexé, la classe politique et médiatique française ne mesure pas assez la défiance et même la détermination des nouvelles générations issues des minorités visibles à en découdre avec une république gangrenée par une laïcité d'exclusion, les violences policières, et une rhétorique fascisante.
Qu'elle retienne une fois pour toute que ces jeunes dits des quartiers ne se laisseront pas indéfiniment marcher dessus et abattre comme des chiens par une police majoritairement réactionnaire, soutenue par des théoriciens du grand remplacement ultra médiatisés .
Les émeutes successives ne seraient que le prélude d'un affrontement à plus grande échelle, qui menace ce pays de l'intérieur, après avoir délibérément laissé prospérer un modèle ségrégationniste d'inspiration coloniale.
Association NOUS PAS BOUGER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire