jeudi 17 novembre 2011

Mise en garde à la suite d'un piratage informatique du mot de passe de l'association

À l'attention de Tou-te-s‏

Bonjour,

Dans l'urgence je suis dans l'obligation de vous avertir du piratage du mot de passe de l'association "Nous Pas Bouger" , dans la nuit du Mercredi 16 au Jeudi 17 novembre 2011, par un escroc malien qui sollicite de l'argent en mon nom.

Ne répondez surtout pas à cette sollicitation.

Je vous présente mes sincères excuses pour la confusion générée par cet incident, que j'essaye de parer au plus vite.

Cordialement

Joël Didier Engo

Désormais nous répondons uniquement à l'adresse électronique suivante:

associationouspasbouger@yahoo.com

Une plainte a été déposée contre X par notre association, le 21 novembre 2011 sous le numéro de P.V, au commissariat central du 11éme arrondissement de Paris, 12-14 Passage Charles Dallery, Tel. 01 53 36 25 00

Voici la teneur des messages parvenus aux correspondants de notre association:


> Message du 17/11/11 00:37
> De : "Joel Didier ENGO"
> A : undisclosed-recipients:;
> Copie à :
> Objet : Message Urgent /// de la part de Joël Didier Engo
>
> Bonjour,
>
> Dis- moi, où es tu actuellement ? J'espère que je ne te dérange pas ? Je suis dans une situation désastreuse, Je n'ai pas de téléphone alors contactes-moi par mail en toute discrétion, S'il te plaît, c'est vraiment délicat.
> Réponds-moi le plus vite possible !!!
--
> Cordialement
>
> Joël Didier Engo
>
> Président de l'association Nous Pas Bouger
> Boîte 143
> Maison des associations du onzième
> 8 rue du Général Renault
> 75011 Paris



> Message du 17/11/11 07:30
> De : "Joel Didier ENGO"
> A : m
> Copie à :
> Objet : besoin de ton aide
>
> Merci pour ta disponibilité, j’ai besoin de ton aide pour me tirer d’affaire,je me suis fait dépouiller de mes biens(carte bancaire, Argent, GSM et autres) pendant mon voyage touristique en Afrique précisément au Mali Bamako.
> J’ai contacté l'ambassade de la France au Mali ce matin,pour leur expliquer le problème que je traverse en ce moment.
> Pour des raisons administratives et la perte de mes papiers(passeport,pièce d'identité et mon billet d'avion) je pense que mon problème va mettre un peu de temps à être régler.
> Après la perte de mes biens ,j'ai demandé à ceux que ma banque fasse une opposition pour sécuriser mon compte bancaire,ce qui fait que je ne dispose plus d'argent,ni de possibilité de faire de retrait.
> C'est pour cela que je sollicite ton aide financière dans la discrétion et le plus vite possible m'acquitter des frais d’hôtel et autres.
> Si cela est possible de ton coté j'aimerais que tu me fasses un prêt de 2500 euro remboursable dés mon retour.
> Je t'en supplie, aide moi car je suis dans une situation difficile et compliquée à résoudre sans les moyens financières.
> Après renseignement pris à l’auberge,tu peux me faire un mandat express par la poste via western union.
> Et ensuite m'envoyer les références(Le code MTCN, Le Nom et Prénoms de L'expéditeur,la question réponse ainsi que la somme) par mail.
> Vue la situation et la perte de mes papiers administratives,je te donne les coordonnées du gérant de l'auberge pour le transfert.
> Car ici les étrangers n'ont pas le droit de faire le retrait d'une telle somme dans ce pays.
> Voici les coordonnées du gérant pour le transfert:
> Nom : N’DIAYE
> Prénom: SIDI
> Ville: Bamako
> Pays : Mali
> Adresse :B.P.E 1982 Bamako-Mali
> Rue:rue 142 Quartier du Fleuve
> Code Postal :00223
>
> Merci de donner suite à ma demande.
> Bien de choses à toi et bonne journée.

> --
> Cordialement
>
> Joël Didier Engo
>
> Président de l'association Nous Pas Bouger
> Boîte 143
> Maison des associations du onzième
> 8 rue du Général Renault
> 75011 Paris
>

1 commentaire:

  1. J'ai également recu ce message. Il était pour moi clair qu'il s’agissait d'une arnaque, mais peut être, la personne qui le fait peut reussir à trouver quelqu'un de plus crédule. Essayez de contacter hotmail afin de retablir le compte.

    RépondreSupprimer