lundi 14 juillet 2014

Non à l'importation du conflit israëlo-palestinien en France!


Des manifestants propalestiniens à Barbès, dans le nord de Paris ce samedi. 
 Simplement inadmissible ...cet extrémisme qui trouve toujours le moindre prétexte (ici une crise extérieure qu'il tient à importer en France) pour s'en prendre à celles et ceux qu'il juge indigne d'y vivre, en raison de leurs origines ethniques et/ou religieuses.

À combattre avec une exemplaire fermeté, parce que la défense de la cause palestinienne - dont le soutien aux populations de Gaza - ne saurait et ne doit jamais se confondre avec l'antisémitisme.

Pour autant aucune politique de sécurité nationale - y compris visant à éradiquer une menace terroriste islamiste- ne peut justifier l'occupation illimitée des territoires, encore moins le cantonnement d'une population de 02 millions de palestiniens sur 360 km2, et qui n'en sortent que sous un tri ségrégationniste ...qui rappelle à certains d'entre-nous ce que furent les "bantoustans" sous le régime d'apartheid en Afrique du Sud.

Qu'aucun leader du monde dit civilisé et libre - notamment le Président noir d'origine Kényane de la première puissance du monde - ne puisse exiger à son grand allié israélien l’arrêt immédiat des frappes aériennes de Tsahal sur la bande de Gaza...éclaire une fois de plus sur cette grande imposture communément présentée comme une communauté internationale.

De tout temps le véritable  adversaire de l'occupant devenu oppresseur a toujours été son arrogance, notamment dans l'illusion de supériorité infinie que procure sa puissance de feu... Tous les peuples qui ont pu s’émanciper de la colonisation peuvent en témoigner.

Celle-ci finira aussi par trouver son terme.


Joël Didier Engo

Sur le même sujet:

Sayed KASHUA Ecrivain arabe et citoyen israélien: "J’ai écouté alors les politiciens et les gens des médias et j’ai su que ceux-là faisaient la différence entre un sang et un autre, entre un être humain et un autre être humain." (http://www.liberation.fr/monde/2014/07/15/toutes-les-raisons-pour-lesquelles-je-quitte-israel_1064343)

Israël / Palestine : un risque d'importation du conflit en France ? C'est déjà le cas, par Pascal Boniface, Directeur de l'IRIS, Leplus Nouvel Obs

Vidéo: reconstitution des violences de la rue de la Roquette à Paris

Valls : « La France ne tolèrera jamais que l’on essaie d’importer le conflit israélo-palestinien », Mathieu Deslandes,  Rédacteur en chef adjoint Rue89

http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/13/heurts-a-paris-apres-manif-pro-palestinienne-253694

Intox mensonge et presse écrite
lundi 14 juillet 2014 par Michèle Sibony


http://www.ujfp.org/spip.php?article3321&lang=fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire