dimanche 29 juin 2014

Mettre fin à la double nationalité, mais quelle grande avancée démocratique!

 Marine Le Pen s'accroche au marronnier de la double nationalité

Marine Le Pen: "Il faut maintenant mettre fin à la double nationalité" et "arrêter l'immigration", Grand Rendez-vous (Europe 1, i>TELE, Le Monde) 29 juin 2014.
 
Il faudra quand même rappeler à la présidente du Front National que les dirigeants du monde qui s'opposent ou veulent absolument mettre "fin à la double nationalité" sont généralement des modèles d’obscurantistes et de tyrans...

Si c'est ce à quoi Mme Le Pen destine la France dont elle appelle de ses vœux, il ne s'agirait pas seulement d'une régression démocratique, mais d'un véritable retour (visiblement assumé) à la bonne vieille idéologie coloniale française, qui interdisait aux " indigènes" d'acquérir ou de se prévaloir de la nationalité Française.

Il s'agirait alors d'une ségrégation à la nationalité qui ne dirait pas son nom, notamment à l'égard des personnes d'origine algérienne pourtant nées et établies en France. Celles d'entre-elles qui se seraient livrées à des actes de vandalisme doivent simplement se voir appliquer les sanctions prévues par les lois de la République Française!

Et que dire d'Estrosi qui ne veut plus des drapeaux étrangers à Nice?
 
En gros cachez ces drapeaux algériens que Monsieur Estrosi ne voudrait plus voir à Nice!...

Imaginons un instant que le maire de Brasilia où la France affronte le Nigeria en 8ème de finale ait pu en faire de même. Que n'entendrait-on pas du même maire UMP sur un supposé "manque de respect envers la France et les Français"?

Inquiétant quand même pour une grande démocratie, qu'un arrêté aussi stigmatisant ait pu être pris par un élu, et soit visiblement approuvé par une partie de ses concitoyens.

Quelle régression!

Joël Didier Engo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire