dimanche 14 février 2016

Distiller la haine déraisonnable de "l'étranger", assurance d'une ascension politique en France?


Au pays de la xénophobie et du racisme normalisés, les hommes politiques rivalisent - de droite comme de gauche chaque jour - Manuel Valls hier, Laurent Wauquier aujourd'hui- d'une arrogante bêtise.

L'on finira presque par croire qu'une certaine classe politique dite "réaliste" de France n’étale sa science pourtant si attendue en matière sociale et économique, uniquement lorsqu'elle veut distiller le venin de la haine et du rejet des étrangers dans l'opinion publique. Des étrangers qui boudent pourtant de plus en plus et évitent soigneusement d'envisager une installation définitive sur le territoire hexagonal, y compris quand c'est l'Office Français des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) qui va les chercher en Allemagne, ou lorsqu'un statut de réfugié leur est proposé à Calais par exemple...La plupart d'entre-eux refusent tout net.

Il n'empêche, on trouvera toujours des vieux jeunes loups de la politique française pour considérer que la peur épidermique de "l'étranger" chez le Français voulu de souche est et demeure la seule voie d'une ascension politique assurée en France.

Que grand bien leur fasse!

Joël Didier Engo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire